
Mark Cuban, le propriétaire de l’équipe, n’était initialement pas enthousiaste à l’idée de créer des anneaux de championnat traditionnels après que les Dallas Mavericks ont remporté leur premier championnat NBA en 2011.
«Je vais vous dire quelque chose, je pourrais ne pas avoir de bagues. Les anneaux sont de la vieille école, dit cubain.
Les joueurs, en particulier Jason Kidd et Dirk Nowitzki, ont conduit Chris Poitras, directeur général et vice-président principal de la division sportive professionnelle de Jostens, pour changer d’avis, selon lui.
Cependant, selon Chris Poitras, directeur général et vice-président principal de la division sportive professionnelle de Jostens, les joueurs, en particulier Jason Kidd et Dirk Nowitzki, ont finalement changé l’esprit de Cubain.
« En 2011, Mark Cuban a mentionné qu’il ne voulait pas initialement faire des anneaux de championnat, mais l’équipe a insisté », » Poitras a confirmé dans une interview avec R.org. « Tout ce que vous avez mentionné était exact. Mais la plus grande chose qui s’est démarquée était à quel point Jason Kidd et Dirk Nowitzki ont conduit le processus. La bague signifiait vraiment beaucoup pour eux. Quand Mark et l’organisation se sont assis et ont entendu à quel point cela comptait profondément pour ces deux, Mark était incroyablement favorable.
L’attitude cubaine a complètement changé une fois qu’il a compris l’importance émotionnelle des anneaux. « Ce qui a vraiment résonné avec moi, c’est l’engagement de Mark une fois qu’il a compris ce que cela signifiait pour Jason et Dirk », a déclaré Poitras.
« Il a dit: » Nous devons créer le meilleur anneau du monde pour ces gars. » Ce genre de passion donne le ton à l’ensemble du projet. »
Concevoir le «meilleur anneau du monde»
Selon Poitras, la conception et la production des anneaux de championnat des Mavericks ont été un défi unique, tant en termes de conception et de synchronisation de production. Il est typique pour Jostens de passer entre six et huit semaines à concevoir une bague, puis plusieurs semaines à la produire et à la livrer. L’équipe a fait face à un calendrier accéléré en raison du lock-out de la NBA qui a suivi le championnat.
« Ils ont remporté le championnat en juin, mais la NBA est entrée dans un arrêt de travail peu de temps après », a expliqué Poitras. « La saison n’a commencé qu’en décembre, nous avons donc eu une fenêtre très courte une fois que le lock-out s’est terminé. Il était important de marquer que les joueurs soient impliqués, nous avons donc comprimé ce qui est normalement un processus de conception de six à huit semaines en environ trois semaines – puis a livré les anneaux deux semaines plus tard. »
Un symbole de dévouement et d’héritage
Jostens a produit un produit étonnant qui est devenu l’un des projets les plus mémorables de l’entreprise malgré le calendrier limité.
« Avec le recul, cette chronologie condensée était un énorme défi que nous n’avons pas prévu », a expliqué Poitras. « Mais c’était aussi l’un des projets les plus significatifs que nous ayons jamais réalisés, car cela a montré à quel point ce championnat – et ces anneaux – signifiait pour toutes les personnes impliquées. »
Les anneaux étaient un symbole de la victoire et de la persévérance pour les Mavericks, un reflet parfait de leur franchise et de leur base de fans, qui attendait leur moment de triomphe depuis des années.


